Un secret bien gardé (pour les Québecois) !!!

Bibliothèque et Archives nationales du Québec en ligne et dans le confort de votre foyer ...

Voici l’un des secrets les mieux gardés au Québec :

Les services en ligne de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

En effet, cet organisme offre la possibilité, pour les résidents du Québec, de consulter en ligne, gratuitement, de nombreux ouvrages tels des revues, magazines, bases de données, vidéos de musique classique, encyclopédies, dictionnaires, cours de langues et livres numériques.

Comment vous inscrire?

Vous devez habiter le Québec et remplir le questionnaire suivant.

Dans la semaine suivant votre inscription, vous recevrez par la poste votre numéro de client ainsi que votre mot de passe.

Et le plaisir commence …

Comment faire?

Visitez le catalogue francophone Numilog, section « bien-être et développement personnel » après vous être connecté sur le site de la BAnQ.

Des centaines de livres récents et en français vous y attendent.

Vous n’avez qu’à choisir celui ou ceux qui vous intéressent, cliquer sur le lien de téléchargement et vous pourrez consulter le document gratuitement pendant 21 jours grâce au système Adobe Digital Editions.

Comme à la bibliothèque, certains livres sont déjà empruntés et vous devrez attendre votre tour, mais c’est un détail à côté du service offert.

Tout à fait génial! Pas de déplacement, des livres plus récents qu’à la bibliothèque de quartier et tout ça gratuitement!

Profitez-en et faites-le savoir à votre entourage!

1 Commentaires:

La Flexitarienne a dit…

Merci! Je viens de m'inscrire!

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates