Couches lavables ou jettables?

Votre bébé portera probablement des couches jusqu’à l’âge de deux ans et demi.

Cela vous plairait-il de porter des sous vêtements en papier/plastique remplis de produits chimiques pendant au moins deux ans et demi de vie et ce 24h sur 24 ?

Utiliser des couches lavables n’est pas seulement économique mais vous donne également la satisfaction d’avoir accompli le geste du citoyen responsable qui agit concrètement pour préserver l’environnement et produire moins de déchets.

En plus d’éviter au maximum les irritations et les allergies (à condition bien sûr d'utiliser une lessive sans produit chimique), le coton (bio idéalement) des couches lavables permet à la peau de bébé de respirer.

Il faut également savoir que si les couches jetables sont si absorbante, c’est parce qu’elles contiennent de nombreux produits chimiques.

Dans ces conditions, les couches jetables sont à restreindre aux seuls cas où l’on ne peut pas laver de linge.

Les avantages des couches lavables sont très nombreux. Le plus important est que les couches lavables ne contiennent aucun produit de synthèse.

Vous protégez donc votre enfant d’une exposition chimique.

Ensuite, les couches lavables sont étanches à l’eau mais pas à l’air, qui circule au travers des fibres textiles : il n’y a donc pas d’augmentation de température et la peau respire mieux.

Il existe toutefois une marque de couches de coton jetables sans chlore, sans gel et sans ingrédients génétiquement modifiés et toxiques.

0 Commentaires:

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates