10 faits que vous ignorez peut-être encore sur la nutrition !

La nutrition n'a plus aucun secret pour vous? Mais savez vous que ...
1. Le beurre est un excellent aliment car il contient de nombreux nutriments vitaux impliqués dans la croissance et les fonctions cérébrales.

Le beurre a toujours été un des aliments principaux de nombreuses populations en bonne santé et ce à travers le monde.

Un bon beurre doit avoir une couleur bien jaune et provenir de vaches élevées en pâturages.

2. Les œufs sont des aliments santé. Ils sont parfaits par excellence, ils sont une des meilleures sources de protéines, ils contiennent une large gamme de nutriments et d'acides gras, contribuant à un cerveau et à un système nerveux en santé.

Les Nord-américains consommant beaucoup d'œufs souffrent moins de problèmes cardiaques. Par contre, les substituts d'œufs, causent une mort rapide dans les études faites sur des animaux.

3. Les gras saturés et le cholestérol sont vitaux pour une santé optimale: le cholestérol aide les bébés et les enfants à développer un cerveau et un système nerveux en santé.

Les gras saturés permettent de maintenir la structure de la membrane des cellules, ils sont essentiels pour l'utilisation des gras polyinsaturés par le corps, stimulent le système immunitaire, protègent le foie et sont importants pour une bonne santé des os.

Les gras saturés ne bouchent pas les artères, pas plus qu’ils ne causent de problèmes cardiaques. En fait, ce type de gras est la nourriture préférée du cœur.

4. Les aliments provenant d'animaux élevés en pâturages sont essentiels pour une bonne santé.

La viande rouge est une excellente source de nutriments qui protègent le cœur et le système nerveux, ces nutriments incluent la vitamine B12 et B6, le zinc, le phosphore, la carnitine et le Coenzyme Q10.

Les gras de la viande de ces animaux contiennent également les vitamines A, D, E, et CLA, une substance qui prévient l’obésité et protège contre le cancer.

5. Il faut éviter la viande maigre et le lait à faible teneur en gras: en effet, ceux-ci peuvent causer la perte des vitamines essentielles A et D, nécessaires à l’assimilation des protéines et des minéraux, pour une bonne croissance, pour un bon fonctionnement de la thyroïde, du cerveau, du système nerveux et des cellules.

6. Les produits actuels à base de soya sont dangereux : en effet, l’alimentation moderne à base de soya, comme les poudres protéinnées et le lait, empêche l’absorption des minéraux, inhibe la digestion des protéines, cause des perturbations des glandes endocrines, affecte les fonctions thyroïdiennes et contient de puissants cancérigènes.

7. Les huiles végétales hydrogénées provoquent des problèmes cardiaques ainsi que beaucoup d’autres problèmes de santé: Durant les années 1920-1960, période pendant laquelle on a constaté une augmentation des maladies cardiaques, on remarqua chez les Nord-américains une diminution de la consommation des gras animal et une augmentation dramatique des gras hydrogénés et transformés en industries.
Ces huiles végétales ont d’ailleurs été mises en lien avec le cancer, les problèmes d’os, de croissance, d’apprentissage, d’infertilité et les problèmes immunitaires.

8. Une alimentation végétalienne provoque de sérieuses déficiences nutritionnelles.

Les nutriments les plus importants se retrouvent exclusivement dans les aliments d’origine animale, ceci incluant les protéines, le cholestérol et les vitamines A, D, B6 et B12.

Nous ne pouvons pas obtenir suffisamment de bonne vitamine A avec les végétaux, ni en avoir assez grâce au soleil seul.

Il faut savoir que le corps humain n’est pas capable d’absorber la vitamine B12 provenant des végétaux et que les produits modernes à base de soya en augmentent les besoins du corps.

De ce fait, toutes les personnes ne consommant pas de viande peuvent quand même être en bonne santé, en consommant des œufs et des produits laitiers crus provenant d’animaux élevés en pâturages, et en évitant les produits modernes contenant du soya.

9. “Biologique” ne veut pas toujours dire santé.

Le lait bio pasteurisé, les céréales pour déjeuner, les chips, les biscuits salés ou sucrés, les jus de fruits sont des produits hautement transformés et raffinés qui, malgré le fait d’être rapides et pratiques, ont de fortes carences en nutriments.

Même si; le label “biologique” de la viande et du lait assure l’absence d’hormone, d’antibiotique et de pesticide, ces produits peuvent néanmoins avoir été élevés en batteries et souffriraient de ce fait de carences nutritionnelles affectant leur état de santé.

10. Les céréales pour déjeuner sont de vrais poisons n'ayant aucune valeur nutritive. Ces céréales sont produites par un procédé appelé extrusion, lequel dénature les protéines contenues dans les grains.

Des études démontrent que ces protéines dénaturées sont toxiques, causant des troubles intestinaux et des troubles du système nerveux.

Références:

- Nourishing Our Children.
- Nourishing a growing baby.
- Myths and truths about diets

2 Commentaires:

Mme Caron - 107 a dit…

quelles sont tes sources ?

Tine a dit…

Les références sont à la fin de l'article!

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates