Recette de pain GAPS et délicieux.

Pour tous ceux qui comme nous, suivent un régime GAPS afin d'améliorer l'état de vos intestins  voici une recette délicieuse de pain a sandwich qui va vous ravir!

J'ai beaucoup retravailler la recette et je dois avouer que pour nous elle est actuellement notre recette de prédilection.

La recette:

- 1 1/2 tasse de farine de noix de cajou (farine d'amende convient aussi).
- 1/4 de tasse de graines de lin dorées.
- 2 CT/CS de farine de noix de coco.
- 1 pincée de sel non raffiné.
- 1.5 CC de bicarbonate de soude sans aluminium.
- 5 oeufs.
- 1/4 de tasse d'huile de noix de coco fondue.
- 10 gouttes de Stévia liquide ou l'équivalent de 3/4 de tasse de sucrant naturel.

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble et ce jusqu’à incorporation complète.

Dans un autre bol, battre légèrement les oeufs et ajouter l'huile de coco fondue.

Ajouter les ingrédients secs aux autres ingrédients et bien incorporer jusqu’à l'obtention d'une pâte (ceci peut prendre quelques minutes).

Laisser reposer la pâte pendant que le four préchauffe a 350 F/C

Huilez et verser l’appareil dans un moule (7.75 x 3.75") après au moins 5 minutes.

Laisser cuire de 20/25 minutes ou jusque la pointe d'un couteau en ressorte propre.


Alors bon appétit et régalez-vous!


2 Commentaires:

Unknown a dit…

Je viens de tester cette recette, elle est simple et délicieuse. Comme j'ai mis un peu de miel pour le sucrant, cette base et aussi très adaptée pour des cakes salés ou sucrés. Merci beaucoup !!!! je me régale

Unknown a dit…

Exact ! Pas de stevia ! je me lance, avec une version salée parfumée aux herbes et aux olives

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates