Le déshydrateur Excalibur ...

La Vidéo

La déshydratation consiste à pulser de l’air chaud dans un réceptacle où sont enfermés les aliments à dessécher....
La ventilation est primordiale dans ce type d’appareil afin d’éviter les moisissures et préserver la qualité gustative et nutritionnelle des fruits séchés.

La température optimale de séchage pour la préservation des nutriments les plus fragiles comme les enzymes et les vitamines est de 45°C.

Au-delà de 60°C, ces nutriments sont détruits.

Reste toutefois une richesse en sels minéraux, en Oligo-éléments, en fibres et un apport glucidique.

Restent également certains groupes de vitamines qui résistent mieux que la C à la chaleur, provitamines A et B par exemple.

Le Déshydrateur Excalibur vous permet de sécher de très nombreux aliments dans des conditions optimales, grâce à sa conception technique très performante.

- La température réglable au degré près permet de réaliser un séchage homogène à moins de 40°C, en qualité crudité, pour préserver les vitamines avec une qualité de séchage quasi professionnelle.

- un ventilateur puissant et un courant d'air chaud horizontal, pour un chauffage parfaitement régulier et homogène : l'air est aspiré et chauffé par la face arrière de l'appareil et ventilé sur toute la hauteur. Inutile de permuter les plateaux en cours de séchage.

- Flexible : les tiroirs, indépendants les uns des autres, peuvent être ôtés ou insérés en cours d'opération de séchage (notamment si vous souhaitez sécher simultanément plusieurs types d'aliments, certains se déshydratant plus rapidement que d'autres).

Le Déshydrateur Excalibur vous permet de sécher toutes sortes d'aliments pour profiter toute l'année de l'abondance saisonnière de votre jardin ou des petits prix en magasin :

- Fruits ;
- Légumes ;
- Viandes, poissons ;
- Herbes aromatiques ;
- Fleurs ;

Il permet aussi de déshydrater différentes préparations culinaires, pour de savoureux en-cas ou des apéritifs originaux et sains :

- Galettes et gâteaux de crudités ou de germes de céréales, graines germées;
- Pâtes de fruits ;
- Barres de céréales ;
- Crêpes à base de purées de fruits ou de légumes, ou de céréales; mélangées à un laitage ;
- Crackers et chips; ...

- Conçu dans un matériau plastique chimiquement neutre aux aliments, ultra-résistant aux chocs, et opaque à la lumière pour protéger les vitamines des aliment.

- Coût en électricité pour 10h de déshydratation:0.6 € (à 0.1 €/KW).

Références:

- Deshydrateur alimentaire : Les avantages de la déshydratation des aliments

1 Commentaires:

nelson a dit…

Bjr à tous, je vends un déshydrateur excalibur à 9 plateaux avec minuteur. etat neuf pour 320 euros.

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates