Dès le printemps, il faut permettre au corps de s’habituer aux rayons du soleil.
Il est recommandé de s’exposer au soleil, le matin ou le soir, lorsque les rayons y sont les plus faibles et donc les moins dangereux pour la peau.
Lorsque votre peau deviendra plus foncée, vous pourrez vous exposez pendant les heures qui sont maximales pour la production de vitamine D.
Contrairement à ce qui est véhiculé dans la société, ces heures se situent entre 11h00 et 15h00.
Le meilleur moyen est de vous exposer sur de courtes périodes (maximum 20 minutes) mais plusieurs fois durant la journée.
Pour les personnes ayant une peau pâle, une exposition d’environ 15-20 minutes sur 40% du corps 2 à 3 fois par semaine devrait permettre une production optimale de vitamine D.
Ce niveau d’exposition permet la production de plus de 20. 000 UI de vitamine D.
Pour obtenir cette quantité, le Dr Wright recommande de s’exposer au soleil jusqu’à ce que la peau devienne légèrement rouge.
La période estivale sert donc à faire des réserves en vitamine D qui pourront être utilisées pendant 2 à 3 mois durant l’hiver.
Par contre, il est très important d’éviter d’avoir des coups de soleil, parce qu’il est très clair qu’une exposition prolongée au soleil augmente les risques de cancers de la peau.
Si vous habitez au nord de Boston/New York, entre octobre et avril, les rayons du soleil ne sont pas en quantité suffisante pour stimuler la production de la vitamine D au niveau de la peau.
De plus, plusieurs personnes travaillant dans un bureau ou à l’intérieur ne prennent pas le temps de sortir pour s’exposer quelques minutes au soleil durant l’été.
Donc, pour la très grande majorité de la population, il est presque impossible d’avoir une dose suffisante de vitamine D par jour en hiver et ce même si vous habitez dans des régions tropicales.
Il est donc important de prendre des suppléments de vitamine D3.
La meilleure source de vitamine D est l’huile de foie de morue fermentée (si possible). En voici d'ailleurs une excellente marque.
Références:
- Vitamin D and living in northern latitudes.
- Vitamin D: its role in autoimmune disease and hypertension.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire