Connaissez-vous les Amish ???

Les Amish sont une communauté religieuse qui a décidé de vivre simplement des fruits de son labeur, sans les progrès du monde moderne (ils sont opposés à l'automobile, l'électricité, le téléphone et l'éducation passé un certain âge).


Cependant, ils continuent de cuisiner de la même façon (recettes traditionnelles) depuis des siècles, avec des produits frais.
Ils ne cultivent pas d'OGM et n'utilisent pas de produits polluants.

Leur mode de vie est très sain, comme le prouve une étude américaine datant de janvier 2010, qui montre que le taux de cancer est particulièrement réduit dans la population amish par rapport à la population américaine non-amish, parce que les Amish ne boivent pas, ne fument pas et ont une meilleure nutrition (2).

Des recherches récentes ont aussi dévoilé que la communauté Amish a un taux d’obésité de seulement; 4 %, et cela malgré un régime alimentaire à base de viande, de pommes de terre, de sauces, d’œufs, de gâteaux et de tartes (1).

En effet, les Amish ont une diète riche en gras et en sucre naturel, et ingèrent cependant; 50 % de plus de calories en moyenne par jour, que la population en général.

En dépit de cela, ils gardent des taux extrêmement bas de maladies coronariennes, de cancer et d’obésité.

Au Canada, près de la moitié des adultes ont un surplus de poids, et 15 % d’entre eux sont obèses;

Aux États-Unis, ce sont 60 % des adultes qui ont un surplus de poids et, de ce nombre, 30 % sont obèses.

Chez les Amish qui ont participé à l’étude, 25 % des hommes avaient un surplus de poids, mais aucun n’était obèse; sur les 27 % des femmes qui avaient un surplus de poids, neuf d’entre elles étaient obèses.

Pour en savoir plus sur les recettes traditionnelles des Amish, allez faire un tour sur internet ou procurer vous l’excellent livre « Nourishing Traditions » écrit par Sally Fallon.

De plus, il y a de plus en plus de coopératives Amishs, profitez-en car ils vendent souvent d'excellents produits.

Le film "Witness" avec Harrisson Ford est également un superbe exemple de la façon dont vivent les Amishs.

Références:

(1) Esliger, D. W., M. S. Tremblay, J. L. Copeland, J. D. Barnes, G. E. Huntington, and D. R. Bassett, Jr. 2010. Physical activity profile of Old Order Amish, Mennonite, and contemporary children. Med Sci Sports Exerc 42:296-303.

(2) Westman, J. A., A. K. Ferketich, R. M. Kauffman, S. N. MacEachern, J. R. Wilkins, 3rd, P. P. Wilcox, R. T. Pilarski, R. Nagy, S. Lemeshow, A. de la Chapelle, and C. D. Bloomfield. 2010. Low cancer incidence rates in Ohio Amish. Cancer Causes Control 21:69-75.

0 Commentaires:

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates