De nos jours, les légumes sont beaucoup vantés pour leurs attributs anti-cancer.
Malheureusement, les preuves scientifiques le confirmant sont minces et les études réalisées indiquent que la consommation de fruits et légumes ne protègent pas contre le cancer.
La très grande majorité des enfants détestent les légumes cuits, crus ou en purée. Ceux-ci contiennent beaucoup de fibres.
Alors, pensez-y à deux fois avant de forcer votre enfant à manger des légumes.
L’homme n’absorbe que très peu les vitamines et minéraux des légumes, parce qu’ils sont liés à la cellulose qui n’est pas digérée par l’homme.
Donc, si nous ne pouvons les digérer, nous ne pouvons pas ou très peu absorber les éléments nutritifs qui y sont présents.
Les fibres des légumes sont donc néfastes car indigestes pour le corps humain.
Lors de ses périples autour du monde, le Dr Price a observé les choix alimentaires de plusieurs tribus. Il a visité les Aborigènes d’Australie, les Eskimos, des tribus d’Afrique et d’Amérique du sud parmi tant d’autres.
Les légumes correspondaient au grand maximum à 5% des calories quotidiennes pour toutes les populations visitées. Et ceci n’était seulement que durant l’été.
En général, durant les autres saisons, elles n’avaient pas accès à des fruits et des légumes.
Les maladies contemporaines étaient totalement absentes de toutes ces populations. Donc, les légumes en général ne sont pas nécessaires pour obtenir une santé optimale.
En conclusion :
Les légumes sont bons au goût et mettent de la variété dans vos assiettes, donc ne vous en privez pas mais n'en abusez pas non plus!
Références:
- Fruit and vegetable intake and risk of major chronic disease.
- A prospective study of fruits, vegetables, and risk of endometrial cancer.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire