Le test musculaire

Les muscles permettent au squelette de tenir debout. Leur contraction donne la posture. C'est le tonus musculaire. Les muscles permettent également le mouvement qui engendre la contraction d'un muscle spécifique et la décontraction du muscle opposé.

C’est le processus normal du fonctionnement des muscles. Le mouvement provoque un déséquilibre du tonus.

L'énergie contribue au fonctionnement du muscle. Lorsque l'énergie est perturbée le muscle perd son tonus. Ce principe est la base du test musculaire.

Différentes techniques regroupées sous l’appellation Kinésiologie spécialisée et/ou pratique (en anglais muscle testing ou kinesiology) ont pour point commun la pratique du test musculaire.

Au cours du test musculaire, effectué le plus souvent sur le bras (muscle deltoïde), il est demandé à la personne testée de tenir simplement la position de son bras sans forcer - le testeur va appuyer rapidement et en douceur au niveau du poignet.

Lorsque l'énergie circule en harmonie le muscle répond en se contractant, il est alors dit "fort" et le sujet conserve toujours la position de départ.

Lorsque l'énergie se trouve perturbée le muscle ne répond pas au message lui commandant de se contracter. Il est alors dit "faible", et le sujet va relâcher sa position.

Le test musculaire n’est pas une épreuve de force!

Il permet de situer un déséquilibre énergétique grâce à la réponse du muscle (physique).

Il permet également de détecter les éléments de stress enfouis au plus profond de soi-même (énergétique, émotionnel, mental) afin de pouvoir apporter les corrections nécessaires.

Tout ceci fonctionne d’ailleurs grâce aux principes de physique quantique.

Cette technique est assez simple à apprendre et est très utile dans la vie de tous les jours.

Il faut tout d’abord comprendre que nos muscles possèdent toutes les informations concernant notre corps, nos émotions, notre conscient et notre inconscient, notre essence, et cela depuis toujours.

Nos muscles, détenant la clé de toutes les informations sont à même de nous donner une réponse à n’importe quelle question.

C’est une technique utilisée par de nombreux thérapeutes, quel que soit leur secteur de travail.

Cela permet par exemple de savoir si un médicament convient à votre corps (évitant ainsi de prendre quelque chose que votre corps refuserait d’assimiler….), un aliment (surtout afin de voir si le corps accepte telle huile, tel vinaigre, telle farine…), mais vous pouvez également poser certaines questions à votre corps, et vous aurez directement une réponse sur un organe, une hormone, un muscle ou autre.

Alors pratiquement, comment faire ?

Tout d’abord, vous pouvez être debout ou assis, cela n’a pas d’importance, vous tendez un bras les muscles bien tendus, en gardant le poing serré.

L’objectif, n’est pas de contrôler avec la force musculaire ou celle de l’esprit, juste le bras tendu, et le reste détendu.

Pour ce faire il vous faut un partenaire qui va faire baisser votre bras, en appuyant légèrement vers le bas sur votre poignet, en exerçant une pression égale à la résistance opposée par ce bras.

Pour tester un produit, il vous suffit simplement de le tenir dans votre autre main (attention le plastique peut fausser le test chez certaines personnes).

Pour une réponse à une question précise (réponse oui ou non), le testeur pose la question et appuie ensuite sur votre poignet.

Au début, faites quelques petits tests afin que le testeur puisse se rendre compte de votre force musculaire (ne pas regarder son bras permet déjà d’éviter un contrôle).

Si votre bras ne baisse pas malgré la pression du testeur, vous devriez sentir le muscle de votre l’épaule se bloquer !

Exemple:

Le testé dit : « je suis une femme », si c’est vrai le muscle reste tendu, le bras garde sa rigidité ; si c’est faux le bras tombe, suite à la pression du testeur.
Faites plusieurs tests, afin de comprendre le fonctionnement (je m’appelle X, je suis un chien, je suis blond…….).

Vous pouvez également faire ces petits tests avec du sucre/sel raffiné ou tout autre aliment que vous savez être nocif pour vous.

Ainsi, vous savez que si votre bras tient la pression, le produit vous convient, et la réponse à votre question est oui.

Nous sommes tous différents, un produit qui convient à l’un, ne convient pas obligatoirement à tous.

C’est aussi une fabuleuse technique pour apprendre qui nous sommes, et ce dont notre corps a besoin.

Vous pouvez même pratiquer cette méthode avec un petit enfant mais dans ce cas, vous devrez être deux adultes et celui qui sera testé touchera simplement l’enfant, ce qui fera un lien de connexion.

Le test musculaire en vidéo:

- Muscle testing cell phones and other products.

Références:

- Le test musculaire.
- L'outil est le test musculaire.
- Muscle testing.
- Muscle testing an introduction.

2 Commentaires:

Tine a dit…

Cette technique est trop géniale, nous n'achetons plus rien sans le tester avant et ce que ce soit pour des jouets, du vin, des appareils électroménagers, des cosmétiques ou bien de l'alimentaire !

Ingrid Turi a dit…

pour moi cela ne fonctionne absoluement pas.

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates