Habitez-vous près d'une ligne à haute tension?

Les risques de leucémie infantile double à moins de 100 mètres de distance de lignes électriques à haute tension!

La plus grosse étude jamais financée publiquement aux Royaume-Uni sur les lignes électriques et le cancer chez les enfants a révélé que les enfants de moins de 15 ans vivant à l'intérieur d'une distance de 100 mètres de lignes électriques ont près de deux fois plus de risques de développer la leucémie.

Les enfants âgés entre 0 et 5 ans sont plus vulnérables alors le risque est possiblement encore plus important pour eux.

Ce résultat provient d'une étude du Groupe de Recherche sur les Cancers Infantiles d'Oxford, dirigé par Gerald Draper, qui a analysé et comparé 33 ans de données (de 1962 à 1995) portant sur 35 000 enfants diagnostiqués du cancer, et la proximité des lignes de transmissions électriques.

Les dernières découvertes de l'étude de Draper quant aux  effets des lignes électriques sur la leucémie infantile font suite aux études internationalement reconnues affirmant que le risque de leucémie infantile est doublé par l'exposition à des champs magnétiques supérieurs à 0.4 microtesla, une quantité bien en deçà de celle observée sous les lignes à haute tension.

Nous avons appris que les "résultats préliminaires" de la dernière étude du Dr. Draper, financée pendant son déroulement de 1997 à 2001, ont été connus il y a maintenant près de 3 ans et ont été formellement présentés de façon confidentielle au Département de la Santé du Royaume-Uni en mai 2003, n'ayant jusqu'à aujourd'hui, pas été transmis au public.

Les champs électromagnétiques des lignes électriques sont aussi reliés aux cancers chez les adultes, aux maux de têtes, insomnies, dépressions et suicides et même aux fausses couches.

Certains de ces problèmes de santé ont aussi été relevés dans l'important rapport de 2002 réalisé par le Département de la Santé de Californie.

Le lien avec la leucémie a été démontré de façon répétée. Le gouvernement devrait avoir notre santé à cœur suffisamment pour cesser de permettre la construction de maisons près des lignes à haute tension, et retirer les lignes aériennes des zones résidentielles.

En 2001, le Dr. Sam Milham a rapporté un lien entre la croissance de l'utilisation des équipements électriques et la croissance d'incidence de leucémie aux Etats-Unis.

Il est temps que le gouvernement et les dirigeants prennent la question de la santé au sérieux, et renversent leurs politiques actuelles de favoritisme, qui ignorent clairement les risques pour la santé des enfants.

Références:

- Risques de leucémies doublés près des lignes à haute tension.
- Revolt.
- Electric towers are cancer risk.
- Childhood cancer in relation to distance from high voltage power lines in England and Wales: a case-control study.

0 Commentaires:

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates