Eat fat, lose fat de Mary Enig et Sally Falon.

Basé sur plus de 20 ans de recherche, ce livre dénonce les propos conventionnels, en révélant que les « huiles végétales » (maïs, soja,…)soi-disant si bénéfiques pour notre santé, sont en grande partie responsables de notre état de santé actuelle, pendant que les graisses saturées (noix de coco, beurre et viande) sont essentielles à une bonne santé et à la perte de poids.

En effet, on remarque que les seuls peuples des 5 continents, qui consomment régulièrement la noix de coco, ont moins de maladies cardiaques, de maladies chroniques, ou d’obésité, ce qui est l’une des meilleures preuves de son efficacité et de sa sécurité.

Des douzaines d’études menées par de prestigieuses universités recommandent également l’usage de la noix de coco et autres bons gras, et dénoncent le raisonnement mentionnant que les gras saturés sont la cause des maladies cardiaques.

En présentant des recettes délicieuses pour chacun de ses trois programmes, ce livre vous démontre que manger de bons gras permet d’avoir plus d’énergie, de perdre du poids, de combattre les maladies et de renforcer votre système immunitaire.

6 Commentaires:

minou a dit…

dois je continuer a employer mon huile de tournesol pour mes mayonnaise? Elle ne contient pas de transfat? cebe

Tine a dit…

Oui pas de problème ... mais attention elle doit être non raffinée et non filtrée et de première pression à froid!

Il suffit d'en trouver une biologique en plus et cela te fera une excellente source de gras!

Attention toutefois à ne pas laisser la bouteille débouchée car l'huile s'oxyde vite.

De plus, si tu as le choix, une bouteille non transparente est toujours mieux car elle protège l'huile de la lumière !

Sylvain a dit…

Bonjour...peut-être je suggèrerais une huile de colza en lieu et place de l'huile de tournesol, non ? Mais non raffinée, elle a un goût particulier. Mais elle est plus riche en oméga-3 c'est déjà ça.

Tine a dit…

Sylvain,

je ne recommande pas l'huile de colza.
Oui elle est plus riche ne omégas-3, mais les animaux nourris avec cette huile développent des problèmes cardiaques.
Ce que je recommande à la place, c'est l'huile de lin non raffinée dans une bouteille opaque et placée au réfrigérateur.

Sylvain a dit…

Des problèmes cardiaques ? Même avec l'huile de colza raffinée ? Je vais aller tâter un peu de google, voir ce qu'il en est, je suis curieux.

Tine a dit…

L'huile de colza ou canola en Amérique contient de l'acide érucique.
Cette huile est connue pour causer des lésions cardiaques chez les animaux de laboratoire.
En plus, cette huile augmente le risque de cancer.
Cette huile fait partie des "processed foods" et est donc à éviter.
L'homme ne l'a jamais consommée au cour de son évolution et elle ne devrait donc pas faire partie de notre alimentation.

Tu peux aller voir ce lien pour plus d'informations:
http://www.westonaprice.org/know-your-fats/559-the-great-con-ola.html

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates