Un cactus à notre rescousse !


Nos maisons et appartements sont de plus en plus envahis par nos équipements électroménagers et électroniques (télévision, ordinateurs…) qui investissent désormais toutes les pièces de nos maisons.

Le fonctionnement de ces appareils suscite une pollution électromagnétique qui...
contribue à la pollution intérieure de nos maisons et à laquelle nous sommes tous exposés.

Pour tenter de les combattre, du moins, diminuer l’impact que ces ondes peuvent avoir sur nous (maux de tête, agressivité, perte de vitalité, douleurs thoraciques…), UNE  plante vient à notre secours.

Le cereus peruvianus (cierge ou colonnaire). Ce cactus n’est pas le plus esthétique mais le plus efficace  pour lutter contre les ondes électromagnétiques.

Afin de prouver ce phénomène, des études ont été menées grâce au biomètre de Bovis qui permet de mesurer, que dans une pièce saine, il y a une vibration de 8000 bovis, qui chute à 3000 lorsque fonctionne un ordinateur ou une télévision. Installer le cactus permet de rétablir les 8000 bovis nécessaires au bien-être dans la maison.

Ce cactus doit alors être placé près des écrans d’ordinateurs, télévision et autres appareils électriques.

Pour ceux n’étant pas convaincu de ses vertus, le cactus reste un sympathique élément de décoration et ne demande que très peu d’entretien.

Références:

- Cereus peruvianus - plante extraordinaire.
- Phyt'air.
- Wolverton environmental.

3 Commentaires:

Anonyme a dit…

j ai achete 3 cactus !!! mais se ne sont pas tout à fait les mêmes ... c'est important ? Tatiboule

Tine a dit…

Si ce sont bien des cactus "cereus peruvianus" c'est parfait car ce sont les seuls protégeant contre les ondes électromagnétiques!

La forme et la taille peut varié un peu !

Brulé Parlesilluminés a dit…

Je n'ai trouvé aucune étude sérieuse réalisée sur le sujet et les avis divergent. Cependant, en y réfléchissant un peu, on sait que les ondes, micro en particulier, sont absorbées par l'eau qui résonne à la même fréquence (cf. Jean Pierre Petit, Next-up etc.). Donc, les cactus, en tant que plantes réussissant à se priver d'eau pendant de longues périodes car leurs tissus succulents peuvent en accumuler de grande quantités, feraient a priori de bons absorbeurs d'ondes. Il serait donc intéressant, d'autant plus qu'il en existe de très gros, d'en disposer un peu partout dans l'enceinte à protéger, si tant est que l'on supporte les épines... Et si tel n'est pas le cas on pourra alors logiquement se tourner vers les plantes grasses ou succulentes qui ne nécessitent elles aussi qu'un très faible arrosage.

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates