Le professeur Mendelsohn, médecin pédiatre, s'est affirmé comme tête de file de la nouvelle pédiatrie aux États-Unis. Il a fortement influencé...
la pratique médicale dans son pays.
S'appuyant sur trente années d'expérience, il affirme que dans 95 % des cas d'indisposition enfantine, il est inutile, voire dangereux, d'appeler le médecin....
Sous la plume d'un médecin, de telles idées revêtent une tonalité explosive.
Le docteur Mendelsohn se présente toutefois comme un homme de bon sens, qui n'est pas aveuglé par des préjugés, ni prisonnier des principes qui lui ont été enseignés. Il n'a pas peur de regarder les faits en face, au risque de se remettre en question et de déranger ses confrères.
Le docteur Mendelsohn ne part pourtant pas en guerre contre la médecine. Il s'applique simplement à modérer son rôle à l'égard de la santé des enfants pour réhabiliter les parents dans le leur.
Dans son livre, indispensable aux parents, qui se termine par un petit guide très utile, on trouve toutes les informations pratiques pour comprendre et évaluer la gravité des problèmes et maladies des enfants, de la naissance à l'adolescence. On dispose aussi des indications nécessaires pour agir soi-même, avec des moyens simples et sans danger, chaque fois que cela est possible.
Dites-nous ce que vous avez pensé de ce livre!
Liens:
- Des enfants sains...même sans médecin.
- Des enfants sains...même sans médecin.
Titre original :
How to raise a healty child...in spite of your doctor,Dr Robert Mendelsohn,Edition Soleil.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire