5 conseils pour économiser sur vos soins de beauté de tous les jours.

Voici quelques conseils qui ont ravis mon portefeuille et qui ont également amélioré (à long terme) mon état de santé et celui de ma famille!
1. Utiliser moins que la quantité recommandée.

Les compagnies ont toujours tendance à recommander une quantité de produit supérieure à celle véritablement  nécessaire.

Essayez toujours d’en employer deux fois moins que recommandé et si besoin est vous pourrez toujours en rajouter.

Ne laver votre figure que le soir et rincer la simplement à l’eau le matin, cela évitera à votre peau de devenir trop sèche ou trop grasse.

Si vous employer du savon liquide, remplissez un vieux contenant avec ¾ d’eau et ¼ de savon et secouer bien, fous ferez des économies avec un produit dilué mais tout aussi efficace.

2. Utiliser du savon en barre plutôt que liquide.

Les produit liquides sont facile à gaspiller, pomper en trop et pas moyen de le remettre dans la bouteille.

Les produits en barre (savon, shampoing, lotion,...) sont quant à eux plus difficile a gaspiller, coutent en général moins cher et durent plus longtemps.

3. Utiliser des produits multi-usages.

Ces produits sont souvent plus économiques et tout simplement plus sains.

Employer un seul produit vous simplifiera la vie, vous fera économiser du temps, de l'argent et raccourcira votre routine.

4. Faire ses propres produits.

Si vous avez le temps, c’est l’une des solutions les plus simples et économiques ne requérant aucun savoir spécifique, ni matière première hors de prix ou difficile à trouver!


5. Procurez-vous vos matières premières en ligne.

Amazon et Vitacost sont parmi les sites ayant des prix défiants toute concurrence.

Profitez des coupons rabais à l'approche des fêtes populaires (pâques, fêtes des mères, ...) et de ceux que vous recevez grâce à votre inscription sur certains médias sociaux.

En bonus voici quelques alternatives très très simples:

- Produit nettoyant pour corps et visage :

Huile de noix de coco(non raffinée), prenez en une petite quantité, frotter là entre vos mains et masser votre peau.

Vous pouvez également employer l’huile d’olive, moins odorante mais celle-ci ne vous dispensera pas d’employer la lotion hydratante.

- Produit hydratant pour corps et visage:

L’huile de noix de coco (non raffinée) est vraiment la solution idéale (très peu!), est peu chère et a pour avantage d’être également excellente pour la cuisson des aliments.

Pour le corps, appliquer de préférence après la douche!

- Gommage:

Mixer ¼ de tasse de sel non raffiné avec ½ tasse d’huile (coco ou olive) et rectifier jusqu’à obtention de la consistance désirée.

- Produit tonique:

Mélanger 1 tasse d’eau avec 1/8 de tasse de vinaigre de cidre de pomme, ajouter jusqu’à 5 gouttes d’huile essentielle si désiré.

2 Commentaires:

texmex a dit…

Ah oui la je suis d'accord avec la noix de coco. Je n'achete qu'un tube de creme Weleda tous les 4 ans et encore on ne l'utilise pas en entier avant que je ne la jettes. Parce qu'on ne met ni creme solaire, ni creme pour le corps. Les produits Body*hop finissent tous a la poubelle pour cause de parabens et autres produits canceringenes. Pour les produits de nettoyage, le vinaigre blanc et la bicarbonate.... c'est parfait et tres propre. Une fois de temps en temps j'utilise de la javel mais le paquet de pastilles dure tres longtemps.

Tine a dit…

Nous on a remplacé la javel par du percarbonate et c'est sans danger pour un résultat équivalent!

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates