Le style de vie Paleo !


Le régime paléolithique correspond en fait à ce que mangeaient les premiers humains de façon naturelle et spontanée. En quoi consiste-t-il ?

Le régime paléolithique supprime 2 des 4 grands groupes d’aliments : les produits laitiers et les céréales (y compris le pain).

Il s’agit d’une diète pauvre en glucides.

Dans le cadre de ce régime, les aliments sont répartis en 3 catégories :

Les aliments autorisés : viandes, volailles, poissons, fruits de mer, œufs, fruits et légumes pauvres en amidon, noix et graines.

Les aliments à consommer avec modération : huiles, avocats, thé, café, boissons alcoolisés, fruits séchés.

Les aliments à supprimer : produits céréaliers, légumineuses, produits laitiers, produits transformés ou en conserve, légumes riches en amidon (pomme de terre, manioc…), sucre, boissons gazeuses.

La seule règle est de suivre son instinct en ne mangeant que lorsque l’on a réellement faim et en s’arrêtant dès que l’on est rassasié.

Personnellement nous avons adopté ce style de vie mais en y apportant quelques nuances:

- Nous consommons des produits laitiers crus uniquement (provenant de vaches nourries en pâturage).

- Nous employons le plus possible le stévia comme alternative et quelques fois nous faiblissons pour du miel cru, du sucre de coco non raffiné ou des dattes biologiques.

Liens:

- Lumière sur le régime paléolithique.
- Le régime paléo expliqué en moins de 5 minutes.
- The paleolithic diet nutrition page.

0 Commentaires:

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates