Du poison dans l'eau du robinet

A travers la France, une enquête sur la qualité de l'eau disponible au robinet, souvent contaminée par des pesticides, des métaux ou des produits chimiques.

L'eau qui coule des robinets français est souvent contaminée, à l'insu des citoyens. Dans le Centre, en Normandie ou en Charente, elle regorge de pesticides ou de nitrates. Les autorités le savent mais délivrent des dérogations permettant de distribuer de l'eau contaminée. En Auvergne, les habitants boivent de l'eau blanchie avec de la poudre d'aluminium, qui peut provoquer la maladie d'Alzheimer. Depuis quelques années, des scientifiques et des citoyens tentent de se faire entendre pour dénoncer ces dangers. Partout en France, l'eau potable charrie des résidus médicamenteux comme des hormones ou des antidépresseurs.

Références:
- N'y a-t-il que de l'eau qui coule de votre robinet ?

1 Commentaires:

Dora56 a dit…

Bons nombres de Cliniques et Hôpitaux ne respectent pas les consignes de sécurité concernant la récupération des urines des patients traités par chimiothérapie.
Les cytostatiques sont éliminés par les reins d'où le recueil des urines par une usine spécialisée et non le tout à l'égoût.
Ce sont des produits très toxiques car radioactifs.

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates