Jolies couleurs de Noël : attention danger !

Rouge, vert et blanc : ça vous évoque quelque chose ? Noël bien sûr !

Aujourd'hui, il peut être rose, bleu, argenté ... Quelque soit la couleur que vous voulez donner à cette fête, faites attention à celles que vous mettez sur vos gâteaux et autres biscuits.

Soyez donc attentifs si vous achetez des produits contenant des colorants ou simplement des plats tout prêts (les colorants savent très bien se cacher !) et lisez les étiquettes !

Voici l’excellent article de Mike Adams :

« Ces gâteaux de Noël colorés (ou autres bonbons) peuvent sembler festifs mais faites attention : les manger peut causer des effets secondaires tell que l'hyperactivité, particulièrement chez les enfants.

C'est parce que presque tous les aliments colorés de Noël le sont grâce à des colorants artificiels chimiques, incluant le Rouge Allura AC.

Ces colorants artificiels chimiques sont des dérivés de coaltar (goudron obtenu par distillation de houille).

Ils sont synthétisés en laboratoire par des réactions chimiques, puis envoyés aux fabricants de produits alimentaires pour être ajoutés dans leurs recettes.

Presque tous les aliments  du type "Guacamole" vendus dans les supermarchés (chips au maïs et les sauces les accompagnant) renferment des colorants verts chimiques dans le but de tromper les consommateurs et de leur faire croire qu'ils achètent des produits fait avec de vrais avocats.

Le problème avec tout ça, c'est que des études scientifiques ont montré le lien entre les colorants artificiels et les troubles du comportement chez les enfants qui peuvent être diagnostiqués comme l'ADHD (Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité).

Cela signifie que les produits chimiques colorants altèrent les fonctions cérébrales.

Lorsqu'ils sont associés avec des sucres raffinés et du gluten, utilisés traditionnellement dans les douceurs de Noël, les colorants artificiels peuvent engendrer chez les enfants et chez les adultes de l'hyperactivité, des troubles de l'humeur et les rendre très émotifs.

Évitez donc d'acheter ou de consommer, des bonbons, gâteaux, biscuits et autres aliments préparés, colorés.

Ils sont presque tous fait avec des colorants artificiels rouge et vert, plein de produits chimiques.

Pour information, le rouge Allura AC n'est pas interdit en France mais depuis le 20 juillet 2010, la mention suivante est obligatoire sur l'étiquetage des denrées alimentaires : "peut avoir des effets indésirables sur l'activité et l'attention chez les enfants".

Tout comme le jaune orangé S, le jaune de quinoléine, le carmoisine, la tartrazine, le ponceau 4R. »

Références:

- Liste des colorants alimentaires en Europe.
- Warning: Christmas colored chips, cookies and treats may be poisoning your children.
- Veg an' Bio.

0 Commentaires:

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates