Le leure des vitamines synthétiques!

De nos jours, de nombreuses personnes insistent sur le fait que les vitamines naturelles et synthétiques ont les mêmes structures chimiques et moléculaires. Ils insistent alors sur le fait que les vitamines synthétiques sont aussi efficaces que les naturelles.

Est-ce une raison suffisante pour...
y croire ?

Savez-vous que :

- Les vitamines que vous prenez sont très probablement synthétiques!

- Ces vitamines synthétiques contiennent seulement une des molécules composant les vitamines naturelles (Par exemple, la vitamine E contient une douzaine de molécules, alors qu'une seule est incluse dans les suppléments synthétiques).

- Que certaines personnes sensibles à ces vitamines, peuvent avoir des réactions contraires en les prenant?

- Que seulement 5-10% de ces vitamines peuvent être utilisées efficacement?
- Que les scientifiques peuvent reproduire chimiquement l’eau de la mer, mais quand vous mettez des poissons dedans, ceux-ci meurent!

Quand on parle de vitamines ou suppléments naturels, nous parlons de ceux contenants tous les micro- nutriments (connus ou inconnus) comme ceux que l’on retrouve dans la nature!

Ces nutriments sont indispensables à l’absorption des vitamines et à leur utilisation maximale. C’est le seul moyen d’avoir une nutrition optimale de nos jours. Les vitamines synthétiques, quant à elles, ne possèdent aucun de ces micro-nutriments

Quand Naturel est-il vraiment Naturel?

Seul 10% des vitamines sur le marché ont réellement le droit de porter la mention « naturelle ».

Si vous décidez de dépenser votre argent en vitamines naturelles, apprenez à lire la liste des ingrédients.

Mais attention « biologique » ne veut pas nécessairement dire « naturel » !

En effet, beaucoup de ses soi-disant vitamines naturelles contiennent des additifs synthétiques pour augmenter la teneur de chaque gélule.

Du sel est souvent ajouté dans le but d’augmenter la stabilité des ingrédients synthétique (comme l’acétate, le bitartrate, le chlore, le gluconate, l’hydrochloride, le nitrate et le succinate). Ces termes, parmi tant d’autres, indiquent que des ingrédients ont été ajoutés aux vitamines.

Les vendeurs de vitamines synthétiques voudraient aussi vous faire croire qu’il n’y a aucune différence car elles sont moins chères à fabriquer et rapportent un plus grand profit. Mais ceci est faux et les lettre « dl » sont un autre indice de vitamines synthétiques!

Pourquoi ne pas simplement puiser mes vitamines dans mon alimentation?

Notre alimentation actuelle est dénudée de ses nutriments par le raffinage et les traitements de l’industrie alimentaire.

Notre alimentation est pleine de mauvais gras, de sucre, de sel et est dépourvue de ses nutriments essentiels.

L’alimentation actuelle peu être toxique à cause des pesticides, des fongicides, des sulfites, des additifs et des préservatifs qui y sont rajoutés.

Y a-t-il une solution au niveau de l’alimentation?

Oui, manger des aliments biologiques fraichement cueillis et cultivés sur un sol reminéralisé, manger cru ou légèrement cuit de manière à laisser l’aliment le plus proche possible de son état naturel.

Y a-t-il une solution pratique pour notre style de vie actuel?

Oui, vous pouvez supplémenter votre alimentation avec une marque de vitamines naturelle à base d’aliments organiques.

Mais ATTENTION, ce n’est pas une excuse pour vous nourrir d’aliments de mauvaise qualité!

Références:

- Les suppléments synthétiques vont vous tuer!
- The lure of synthetic vitamins.
- Natural Vs. Synthetic Vitamins.
- About vitamins.
- Standard process, the best supplements ever!

0 Commentaires:

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates