La grande bouffe des céphalopèdes de Isidore Lafourche.

Repus et replets, les Français s'interrogent.

Depuis qu'ils consacrent plus d'argent à se soigner qu'à se nourrir, ils ne croient plus que la qualité de leurs aliments est aussi bonne que par le passé...

C'est qu'à présent, il y a plus de personnel pour s'occuper de leur état de santé que de personnes employées à produire leur alimentation.

C'est le point de départ d'une intensification de la production agricole qui n'est pas le gage d'une amélioration des qualités nutritionnelles et gustatives de ce qu'ils mangent.

Rendus malades plus ou moins imaginaires, nos bons "hexagonaux" économisent sur ce qu'ils mettent dans leur assiette pour pouvoir s'offrir les moyens de corriger, par la thérapeutique, les erreurs de leur nouvel art de manger dans un système de protection sociale qui les mène tout droit à la ruine.

Avec humour, mais acerbe et tristement grave, Isidore Lafourche a recensé différentes catégories d'individus qui ignorent totalement leur position extrêment périlleuse, avec l'espoir de contribuer à la correction de leur handicap par des réformes appropriées.

Ou vous en riez... ou vous en pleurez ! Mais vous ne pourrez pas rester indifférent.

Dites-nous ce que vous avez pensé de ce livre!

0 Commentaires:

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates