King Corn (Vo).


King Corn est un documentaire long métrage relatant l’histoire de deux amis, un acre de maïs et la culture subventionnée qui a construit notre société « fast food »...

Dans King Corn, Ian Chesney et Curt Ellis, meilleurs amis du collège sur la côte est américaine, sont allés au cœur des terres de leur pays pour comprendre d'où proviennent leurs aliments.

Avec l'aide de voisins amicaux, de semences génétiquement modifiées, d'engrais azotés et d'herbicides puissants, ils plantent et cultivent une récolte exceptionnelle de la graine la plus productive et la plus subventionnée d’Amérique (le maïs) sur un acre de terre en Iowa.

Leurs découvertes soulèvent des questions troublantes sur la façon dont nous mangeons et nous cultivons.

En une seule année, un américain moyen peut se mettre sous la dent un peu plus d'une tonne de maïs, soit l'équivalent, comme ça, pour le simple plaisir de la comparaison, de cinq grosses boîtes de céréales par jour! Rien de moins!

Le Canadien tout aussi moyen est un peu plus raisonnable: en 2007, il devrait en effet ingurgiter près de 400 kilos de maïs, si on se fie aux données les plus récentes de Statistique Canada.

Et comme vous pouvez aisément le remarquer ,le maïs se retrouve PARTOUT !

0 Commentaires:

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates